Nombre total de pages vues

jeudi 11 septembre 2014

Des lasagnes qui ont du piquant {recette}

Je ne suis pas une excellente cuisinière mais j'aime préparer des plats à monsieur M et miss C
Des plats auxquels j'apporte ma touche personnelle et je préfère me fier à mon instinct pour cuisiner que de suivre des recettes à la lettre
Je vais aujourd'hui vous présenter des lasagnes oui mais des lasagnes qui ont du piquant
J'adore mettre beaucoup d'aromates et d'épices dans les plats que je cuisine

Pour 4 personnes :


* 3 steaks hachés
*sauce tomate
*8 plaques de pate à lasagnes
*de l'huile d'olive
*eau
*gruyère rapé
*épices
*sel, poivre

Pour la béchamel:
* 60 cl de lait
*70 cl de farine
*80 g de beurre




On commence par préparer la sauce bolognaise
Faites chauffer une poële, puis ajouter un filet d'huile d'olive, ajoutez les steak hachés
Ecrasez-les avec une fourchette afin de les émietter
Laissez-les cuire quelques minutes avant d'ajouter de la sauce tomate (la quantité que vous voulez)
Mélangez puis ajoutez un peu d'eau afin d'obtenir une sauce plus dense
Laissez réduire la sauce et ajoutez du sel, du poivre et des épices 
Laissez la sauce de côté



Pour la béchamel, dans une casserole mettez votre beurre, votre farine et mélangez
Ajouter du beurre ou de la farine si nécessaire
Dans une autre casserole versez le lait et attendre que celui-ci soit tiède
Incorporez le lait dans la casserole de beurre et de farine puis mélangez jusqu'à obtention d'une sauce lisse et consistante



Dans un plat à gratin mettez de l'huile afin que les lasagnes ne collent pas
Disposez les plaques de lasagnes, mettez une couche de bolognaise et une couche de béchamel, ajoutez autant de couches de lasagnes, bolognaise et béchamel que nécessaire
Une fois le plat bien garnie ajouter de généreuses poignées de gruyère rapé afin que les lasagnes gratinent

Faites chauffer le four à 200° thermostat 6 et faire cuire les lasagnes 15 minutes

Et voilà vous avez un plat généreux, consistant et délicieux








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire